L’action sociale à Bonneuil-en-France

Pour les étudiants et les demandeurs d’emploi : une aide au transport

C’est bien connu : les étudiants et les demandeurs d’emploi connaissent hélas des situations financières souvent précaires. Et le transport représente une charge dans leur budget dont ils se passeraient bien. La ville a donc décidé de prendre en charge la moitié du coût annuel du pass Navigo, carte de transport qui remplace désormais la célèbre carte Orange.

Pour les plus jeunes : une aide aux loisirs

On rêve tous de donner à nos enfants les meilleures chances. Pour cela, rares sont les parents qui lésinent sur les enseignements artistiques ou sportifs. Mais quand on a deux ou trois enfants, les cours de piano, de foot ou de dessin représentent un sacré budget. Pour ne pas brider les ambitions artistiques de vos bouts de chou, la municipalité vous rembourse une prestation par enfant, et pas n’importe laquelle : celle qui coûte le plus cher !

Pour nos anciens : une aide pour rester autonome

Pour permettre à nos anciens de rester chez eux le plus longtemps possible, la ville verse aux personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables une aide de 150 euros par trimestre. Elle propose aussi un système de portage des repas, qui leur permet de ne pas sortir systématiquement pour faire les courses et remplir leur frigo : les repas viennent à elles quotidiennement ! La municipalité met également à leur disposition un véhicule conduit par un agent communal pour leur permettre de se déplacer sans difficulté : acheter des médicaments à la pharmacie, aller à la banque, faire de menues emplettes ou se rendre chez le médecin… C’est simple comme un coup de fil !

Pour les personnes handicapées : une aide pour vivre mieux

Une aide financière est versée par la ville, à hauteur de 382,50 euros par an pour les personnes qui ont un taux d’incapacité à 80 % selon les critères de la COTOREP.

Pour tout renseignement, merci de contacter la mairie au 01 39 86 30 40.