L’extension des ateliers d’arts plastiques inaugurée

L’atelier artistique “La Palette du Moulin” ne désemplit pas et profite depuis quelques mois de locaux agrandis et adaptés à la pratique d’activités manuelles culturelles au sein de l’ancien presbytère.

Inaugurée le 30 mai dernier par le maire, Jean-Luc Herkat, l’extension de 65 m2 jouxte désormais les locaux actuels de l’association et permet à “La Palette du Moulin” d’accueillir petits et grands dans des conditions de sécurité optimales… Tout cela, dans un cadre paisible et verdoyant au coeur du village. Créé en novembre 2002, la Palette du Moulin a encore de beaux jours devant elle ! Un nouvel espace de travail Hors vacances scolaires, la maison de la culture communale située dans l’ancien presbytère continue d’accueillir petits et grands souhaitant pratiquer les arts plastiques sous la houlette de Jean-Claude Clément qui anime avec passion ces différents ateliers. Cette année, la discipline compte 15 enfants âgés de 4 à 12 ans (répartis par groupe de 5) ainsi que 14 adultes. Une activité dont le succès ne se dément pas et qui laisse libre court à la créativité de chacun, quelle que soit la forme d’art : peinture, mosaïques, modelages, dessins, sculptures…

Informations et inscription Pour rejoindre « La Palette du Moulin », contactez la mairie aux horaires d’ouverture au 01 39 86 30 40 – Uniquement réservé aux habitants du village. La Palette du Moulin – 1 rue Deslandes – 95500 Bonneuil-en-France

Fonctionnement : Adultes le mercredi de 9 h 00 à 12 h 00, Enfants le mercredi 13 h 30 à 17 h 30.

​Participation : ​90 € pour les adultes et 25 € pour les enfants.