Le futur équipement périscolaire en cours de finition

Le chantier aura mis plus de temps que prévu, après la défaillance d’une des entreprises de second œuvre et des difficultés techniques rencontrées lors de la réalisation des sols en raison des intempéries hivernales tardives, mais désormais, tout avance à bon rythme pour envisager une mise en service du nouvel équipement à la rentrée de septembre. Les familles et les enfants pourront donc bénéficier dès la rentrée d’un nouveau centre d’accueil pré-et post-scolaire et d’un centre de loisirs qui fonctionnera pendant les vacances scolaires. Quant aux enfants, ils déjeuneront dans une cantine toute neuve, plus spacieuse et plus confortable.

La réalisation de cet équipement a fortement mobilisé les services de la ville et des élus qui ont géré les aléas d’un chantier complexe, sans disposer des moyens humains et techniques dont disposent les grandes villes pour conduire ce type de projets.

À noter que 250 000 € inscrits au budget d’investissement 2018 permettront l’acquisition du mobilier, des fournitures diverses (livres, jeux, etc.), des jeux extérieurs et de la cuisine

Catégorie: