Travaux en cours

Sentier du niveau
L’enfouissement des réseaux aériens va être réalisé tout prochainement pour un montant total TTC d’environ 22 000 €. Une part de cette somme (environ 7 500 €) sera prise en charge par Enedis. L’enfouissement des réseaux de la sente nécessitera la pose d’une centaine de mètres de câble souterrain et 3 raccordements aux réseaux.

Secteur du Vignois
En limite de Bonneuil et de Gonesse, le Syndicat du Croult réalise un très bel aménagement destiné à renforcer la protection des habitations situées au bord de la rivière. Le lit du Croult a été déplacé d’une vingtaine de mètres pour sécuriser ces quartiers fréquemment exposés aux débordements du Croult. L’occasion de mettre en valeur ce petit cours d’eau, tout en étant paré pour faire face à ses caprices. Un joli point de vue lorsqu’on entre dans Bonneuil en venant de Gonesse.

Chemin de la voirie
La circulation sur le chemin de la voirie va être prochainement rétablie après l’achèvement des travaux consécutifs à l’ouverture de l’avenue du Parisis et la réfection de la rue de Paris. Les véhicules qui revenaient de la salle polyvalente ont été contraints de réemprunter la rue de Dugny, ce qui a posé quelques problèmes de circulation. Tout va rentrer dans l’ordre avec la réouverture du chemin donnant accès à la rue de Paris sans passer par le centre-bourg.

Les aires de jeux modernisées
Les quatre aires de jeux mise à la disposition des familles et des enfants viennent d'être modernisées. Elles sont désormais équipées de nouvelles structures répondant aux nouvelles normes. Ces jeux sont implantés derrière l'église, au hameau des Tulipes, au Pont-Yblon et au complexe sportif.

Catégorie: